Légende
Prévisions sur la banlist du 28/05
le 20/05/2018 11:48
Bonjour à tous !

Beaucoup de joueurs sentent un changement dans la banlist a venir, j 'ouvre donc ce topic pour en discuter. Attention please débattons intelligemment sinon notre grand maîîîîîître "Ma queue cîme" nous punira , a juste titre

Zurgo : deja a votre avis Ban ou pas Ban ?

Les performances récentes du pack et son omni presence dans les tops font reflechir a son ban imo. De plus ça ne tue pas l'archetype burn car il y a d'autres generaux comme queen marchesa voir kess ou autre qui sont jouables. Et ça ne tue pas mono rouge il reste daretti (dans un tout autre genre ok) purphoros et Chandra qui sont jouables.

Consequences

Si zurgo etait ban , faudrait il ban autre chose pour l'accompagner ?

Certains disent , surement a juste titre, qu'un ban de Zurgo ne peut pas intervenir seul , car les partners seraient trop présents (deja qu'il le sont pas mal)

Alors que faudrait il ban selon vous ? perso je pense surtout a Tymna et Traxios si toute fois il devait y avoir un banou un nerf de partner.*


2em hypothese : No change

Bien ou pas le no change selon vous ?



Pour finir je remarque une chose que d'autres ont remarqué également : L'édition Dominaria qui apporte énormement de généraux potentiel n'a pas fourni a ce jour de général vraiment competitif. Je pense que c 'est parce que Z et partners sont trop au dessus du lot pour que les généraux juste bons émergent.


a vos claviers les chirstians !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2018 20:07
Citation :
genre on n'a toujours pas de général jund.
On vient d'avoir Najeela, the Blade-Blossom.
Grenur
le 28/05/2018 20:12
@LHF : je comprends !
RDA
Orsay (91), france
le 30/05/2018 12:57
Et y'a prossh
Nabokov
Autiste, A Sperger
Houla
le 01/06/2018 18:36
Je débarque après quelques jours d'absences because déménagement et là que vois-je ^^ ?

Du coup j'ai lu hyper rapidement et en traviol et j'ai deux questions surement déjà décrittent (mais un poil la flemme d'absolument tout lire...) :
- Si je joue par exemple Kari Zev en gg, les potentiels généraux de switch doivent être exclus du pack ? Puis je jouer ZoZu dans le pack et également en tant que potentiel général de swap ? Ou un général de swap doit il exclusivement être en command zone ?
- Au départ d'une game on révèle à la fois le général principal et également les autres (il y a t'il une limite d'ailleurs...?) ou on révèle l'ensemble des généraux avant d'en choisir un ?

Merci par avance :)
Zedrus
Drakôn
le 01/06/2018 18:39
Non ils doivent être dans ton jeu de depart. En fait tu peux selectionner une creature legendaire avec les memes ID couleurs de ton deck et la mettre en CZ.

On revele en meme temps les generaux swapés pour eviter les trucs du genre : je prend saffi ! ok je prend linvala ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/06/2018 18:46
Ok donc obligé de jouer Zozu dans le pack si on veut potentiellement vouloir le swap G2 c'est bien ça ?
Et ensuite G2 on swap (ou pas d'ailleurs) face cachée et les deux joueurs révèlent en même temps ?

Si c'est oui au deux questions je salue l'initiative d'essai :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/06/2018 19:33
Oui et oui
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/06/2018 20:28
Merci bien.

Très drôles ces changements.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/06/2018 21:03
Juste pour rappel, on révèle les commandants après avoir décidé du Toss.

C'est assez important je trouve comme info
Sonte
Tours, France
le 02/06/2018 11:09
Citation :
Mettre son commandant en zone de commandement au début de la partie se fait via la règle 103.1b, soit avant de déterminer qui commence via la règle 103.2


C'est bizarre mais les règles disent plutôt cela .... c'est assez important de ne pas dire de bêtises et encore moins de grugax.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.